Comment laver ses extensions capillaires

Lorsqu'on porte des extensions capillaires, on recommande de les laver maximum 2 à 3 fois par semaine afin de les conserver le plus longtemps possible. Dans un premier temps, il est impérial de s'assurer d'avoir des produits de qualité afin de leur offrir la plus longue durée de vie possible. Un shampoing et un revitalisant sans paraben, sans sulfate et préférablement aussi sans sel vous aidera à les conserver belles et en santé pendant plusieurs mois.


Les shampoings qui comportent des ingrédients réparateurs, volumisants et restructurateurs sont à PROSCRIRE au complet. Bref si on choisit de porter des extensions capillaires, on choisit aussi d'investir pour les produits adaptés qui protègeront en grosse partie votre investissement initial. Doux, hydratants, voici les qualités pincipales des produits que vous choisirez.


Lavez vos extensions de cheveux soigneusement à l'eau tiède en tenant toujours votre tête droite. Lavez le cuir chevelu et les points de fixation de la racine vers les pointes mais jamais en sens inverse. Frottez avec délicatesse afin d'éviter tout emmêlement entre la racine et le point de fixation. Lorsque vous appliquez le revitalisant, il faut éviter d'en mettre directement sur la racine et les fixations pour empêcher que celles-ci glissent. Mettez une portion généreuse en laissant agir sur vos pointes pour qu'il puisse s'absorber dans le cheveu. Ensuite rincer abondamment et essorer avec une serviette.


La croyance populaire encore aujourd'hui en 2021 est de croire que tous les types de produits mis en vente par les professionnels feront l'affaire.

CE QUI EST TOTALEMENT FAUX. Optez pour des produits que la technicienne vous recommande : elle est toujours la meilleure option car elle connait bien son travail et les produits qui sont compatibles avec vos extensions capillaires. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions alors utilisez-nous !!!


Auteur : Josy-Ann Roberge








4 vues0 commentaire